Que faut-il savoir si on veut acquérir un vélo elliptique d’occasion ?

Il existe des vélos elliptiques pas chers sur le marché, mais ils peuvent manquer de performance, même à l’état neuf. Il est possible également, que vous trouviez un appareil neuf qui vous sied, mais à un prix assez élevé pour votre budget. Si tel est le cas, il est préférable de se tourner vers les vélos elliptiques d’occasion. Il en existe sur le marché, mais dont la démarche d’achat doit se faire avec minutie.

Vérification de l’appareil

Avant d’acheter un vélo elliptique d’occasion, il serait préférable de passer d’abord par un processus de contrôle. Cela passe après avoir pré-choisis les appareils que vous aurez déjà perçus avant. Pour ce faire, il sera nécessaire de rencontrer les vendeurs et de regarder en premier lieu, l’apparence de chaque appareil. Si ce dernier est sale, passez votre chemin. En effet, un vélo elliptique est un appareil qui s’utilise au quotidien et normalement, il devrait être installé dans une chambre ou même dans le salon ou la salle de bain. S’il est sale, c’est que le vendeur n’en a pas pris soin et que c »est peut être un appareil qui a été laissé à part, à l’abandon, dans le grenier ou la cave depuis des années. Cela ne présente rien de bon. Il faut aussi faire attention sur l’état de la carrosserie et de la peinture. Si vous trouvez des traces de rayures surtout au niveau du cadran principal, c’est que le vélo est abimé. Il ne vous servira à rien si des mécanismes coincent ou des câblages électroniques ne fonctionnent plus. Dans tous les cas, avant de vous décider, il sera nécessaire de penser à monter sur le vélo elliptique et de faire un essai. Dans ce cas, n’hésitez pas à tout vérifier que ce soit, le mécanisme des pédales, du guidon, du tableau de bord, etc. Si ce dernier ne fonctionne plus, passez votre chemin. Si vous entendez également des grincements lors du pédalage, il faut éviter d’acheter l’appareil. C’est une marque qu’il y a des pièces défaillantes sur le vélo et qu’il ne tardera pas à rendre l’âme.

Un vélo elliptique ou un cross-trainer

Avant d’acheter votre vélo elliptique d’occasion, il faut aussi savoir faire la différence de ce dernier d’un vélo de type cross-trainer. Même si les deux vous demandent de faire des mouvements en forme d’ellipse, le cross-trainer est beaucoup plus complet, car il sollicite les muscles inférieurs et supérieurs de l’organisme, en même temps. Il peut également être plus cher, et plus difficile à utiliser. La différence en est que le cross-trainer dispose d’une barre qui est mobile si ce n’est pas le cas sur un vélo elliptique. Pour un vendeur non expérimenté, il peut aussi présenter un cross-trainer comme un simple vélo elliptique. Si votre objectif est de vous affiner les muscles de tout votre corps dans ce cas, vous ferez une bonne affaire en ayant la possibilité de négocier le prix de ce dernier comme si c’était un vélo elliptique, beaucoup moins cher. Cependant, il faut faire attention, car pour de la fitness plus douce, il est préférable de choisir un vélo elliptique qu’un vélo de type, cross-trainer. Au risque de détériorer les muscles, sans un bon coach qui suit vos séances d’entrainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *