{"id":22,"date":"2017-07-08T16:42:59","date_gmt":"2017-07-08T14:42:59","guid":{"rendered":"http:\/\/www.rando-cycles.fr\/?p=22"},"modified":"2019-04-18T16:20:18","modified_gmt":"2019-04-18T14:20:18","slug":"demarche-de-changement-dune-chaine-de-velo","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/demarche-de-changement-dune-chaine-de-velo\/","title":{"rendered":"D\u00e9marche de changement d’une chaine de v\u00e9lo"},"content":{"rendered":"\n

La chaine est pour le v\u00e9lo, le moteur et le m\u00e9canisme central qui permet de faire rouler le v\u00e9hicule. C’est un \u00e9l\u00e9ment qu’il est n\u00e9cessaire de bien entretenir pour \u00e9viter des pannes et des accidents sur route. Pour ce faire, voici les d\u00e9marches \u00e0 suivre si vous devez changer votre chaine. <\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Les premi\u00e8res choses \u00e0 faire<\/h2>\n\n\n\n
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Une chaine se remplace lorsque vous remarquez qu’elle est us\u00e9e et qu’elle ne se tend plus correctement. Pour le changement, vous devez donc, vous achetez une nouvelle chaine. C’est une d\u00e9marche qui n\u00e9cessite la v\u00e9rification de quelques points. En premier lieu, voyez combien de vitesses il y a sur votre v\u00e9hicule. C’est en fonction de ce param\u00e8tre qu’on pourra d\u00e9finir l’\u00e9paisseur de la chaine \u00e0 acheter ainsi que le nombre de maillons qui sera d\u00e9fini en longueur. Une fois que vous avez achet\u00e9 votre nouvelle chaine, prenez votre v\u00e9lo et placez-le sur une surface plane, \u00e0 l’envers. Cela vous permettra de faire tourner les roues \u00e0 l’aide du p\u00e9dalier. Prenez ensuite, le d\u00e9railleur afin de r\u00e9duire la tension de la chaine. Vous pouvez aussi \u00f4ter la roue arri\u00e8re. Dans le cas o\u00f9 la chaine ancienne a une attache rapide, vous devez d’abord y avoir acc\u00e8s. D\u00e8s qu’elle se trouve en face de vous, glissez une pince dans le maillon et faites en sortes que les deux bouts de celle-ci passent entre l’attache rapide. Serrez ce maillon afin de l’ouvrir. Vous pourrez d\u00e9tacher votre chaine en toute s\u00e9curit\u00e9 une fois cette d\u00e9marche termin\u00e9e. \u00c0 noter que la chaine est lubrifi\u00e9e et peut vous salir. Il serait donc, mieux de porter une paire de gants lorsque vous changez la chaine. <\/p>\n\n\n\n

Installez la nouvelle chaine<\/h2>\n\n\n\n
\"\"<\/figure><\/div>\n\n\n\n

Une fois que vous avez enlev\u00e9 la chaine d\u00e9faillante, prenez-le et reporter sa longueur sur la nouvelle. Dans le cas o\u00f9 la chaine v\u00e9tuste est cass\u00e9e, vous devez voir la notice de l’\u00e9l\u00e9ment neuf pour d\u00e9terminer cette longueur. Dans tous les cas, elle doit \u00eatre adapt\u00e9e au niveau du d\u00e9railleur qui sera le rep\u00e8re de la longueur pr\u00e9conis\u00e9e. Si la chaine est trop longue, vous pourrez \u00f4ter les maillons en surplus avant d’installer l’\u00e9l\u00e9ment. Une fois pos\u00e9e, vous remarquerez que la chaine sera encore molle et distendue. Il faudra r\u00e9gler cette tension. Le d\u00e9railleur ajustera cette tension en le r\u00e9glant \u00e0 votre guise. Il faut noter dans ce cas, qu’une trop forte tension peut nuire \u00e0 la roue libre, mais peut aussi d\u00e9t\u00e9riorer les muscles de vos jambes. Si elle est trop d\u00e9tendue, en cours de route, vous allez d\u00e9railler. <\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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