{"id":28,"date":"2017-10-16T11:49:17","date_gmt":"2017-10-16T09:49:17","guid":{"rendered":"http:\/\/www.rando-cycles.fr\/?p=28"},"modified":"2019-04-18T16:18:07","modified_gmt":"2019-04-18T14:18:07","slug":"velo-electrique-le-bon-choix","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/velo-electrique-le-bon-choix\/","title":{"rendered":"V\u00e9lo \u00e9lectrique : le bon choix"},"content":{"rendered":"\n

L’acquisition d’un v\u00e9lo \u00e9lectrique n’est pas un achat banal. Ce type de v\u00e9lo co\u00fbte cher, m\u00eame ceux en entr\u00e9e de gamme. Ce qui le diff\u00e9rencie d’un v\u00e9lo classique, c’est le fait qu’il dispose d’un moteur rendant le p\u00e9dalage bien plus ais\u00e9. De plus, il se pr\u00e9sente comme un mode de d\u00e9placement \u00e9cologique et \u00e9conomique.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Quels crit\u00e8res pour l’achat de votre v\u00e9lo ?<\/h2>\n\n\n\n
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Tous, hommes, femmes, sportifs ou non, peuvent avoir acc\u00e8s \u00e0 ce type de v\u00e9lo \u00e0 assistance \u00e9lectrique. Si vous d\u00e9cidez de vous en acheter un, il peut vous servir pour vous rendre au travail, faire les provisions ou des balades. Mais \u00e9tant donn\u00e9 qu’il vous faudra d\u00e9bourser une somme cons\u00e9quente pour vous en offrir un, il est conseill\u00e9 de bien r\u00e9fl\u00e9chir et de faire des comparaisons au pr\u00e9alable. Alors, que choisir ? Tenez compte de la capacit\u00e9 de la batterie, de la puissance du moteur, et r\u00e9fl\u00e9chissez \u00e0 l’usage que vous allez en faire : pour la ville, pour faire des courses de comp\u00e9tition, VTT ou VTC. Dans tous les cas, achetez le v\u00e9lo \u00e9lectrique qui r\u00e9pond au mieux \u00e0 vos besoins et \u00e0 vos attentes, autant qu’au contenu de votre portefeuille.<\/p>\n\n\n\n

Il en existe pour tous les go\u00fbts<\/h2>\n\n\n\n
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Ce qui est int\u00e9ressant, c’est qu’il en existe absolument pour tous les go\u00fbts, pour toutes les envies et pour tous les budgets. Ce qui signifie que vous trouverez forc\u00e9ment un qui corresponde au mieux \u00e0 ce que vous cherchez. Ne vous fiez pas uniquement \u00e0 l’allure d’un v\u00e9lo, de la marque ou de la qualit\u00e9 et encore moins \u00e0 son prix (tr\u00e8s cher ou si bon march\u00e9). Pensez au nombre de kilom\u00e8tres que vous allez parcourir avec tous les jours ou toutes les semaines ou encore tous les mois. D\u00e9terminez si vous allez vous en servir seulement de mani\u00e8res occasionnelles ou fr\u00e9quente. Alors, que choisir entre le v\u00e9lo urbain, le v\u00e9lo de randonn\u00e9e, le v\u00e9lo mixte, c’est dire urbain et randonn\u00e9e, et le v\u00e9lo de course ? Et allez-vous opter pour un v\u00e9lo version pliable ou un classique ? Le fait est que certains v\u00e9los sont con\u00e7us uniquement pour la route, incommode donc pour la randonn\u00e9e tandis que d’autres sont parfaits pour la for\u00eat, mais inadapt\u00e9s pour la ville. Il y en a qui sont confortables pour de petits trajets.<\/p>\n\n\n\n

La question de la g\u00e9om\u00e9trie de votre v\u00e9lo<\/h2>\n\n\n\n
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Comment trouver le v\u00e9lo le plus adapt\u00e9 pour vous, pour vos besoins et votre usage ? Pour la ville, pour faire vos commissions, que vous soyez en jupe ou en costume de travail, le v\u00e9lo droit ou ce qu’on appelle \u00ab hollandais \u00bb est appropri\u00e9. Pour les promenades et un peu de sport de moins d’une demi-heure, optez pour un VTC. Pour des trajets d’une demi-heure environ, par exemple pour aller au boulot, pr\u00e9f\u00e9rez le v\u00e9lo droit ou le VTC. Si vous pr\u00e9voyez de faire souvent des sorties sportives sur des chemins accident\u00e9s et montagneux, rien ne vaut le VTT. Et si vous recherchez les performances, misez sur un v\u00e9lo de course.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

L’acquisition d’un v\u00e9lo \u00e9lectrique n’est pas un achat banal. Ce type de v\u00e9lo co\u00fbte cher, m\u00eame ceux en entr\u00e9e de gamme. Ce qui le diff\u00e9rencie d’un v\u00e9lo classique, c’est le fait qu’il dispose d’un moteur rendant le p\u00e9dalage bien plus ais\u00e9. De plus, il se pr\u00e9sente comme un mode de d\u00e9placement \u00e9cologique et \u00e9conomique.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":76,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7,4],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/28"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=28"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/28\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":87,"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/28\/revisions\/87"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/76"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=28"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=28"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.rando-cycles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=28"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}