Comment repeindre un vélo ?

Grâce aux bombes aérosols spéciales pour vélo, le renouvellement de la peinture d’une bécane est devenu accessible à tout le monde. Il s’agit des produits qui s’appliquent en une seule fois sans demander une sous-couche. Suivez les étapes ci-après.

Les préparatifs avant de repeindre votre vélo

La première chose à faire serait de décoller soigneusement les autocollants. Aidez-vous d’un sèche-cheveux pour détacher ces éléments décoratifs de manière propre sans effort. Pour les traces de colle, utilisez un chiffon imbibé de white spirit ou de produit similaire. Un dégraissant de type acétone peut aussi vous aider. Frottez délicatement le cadre et toutes les parties avec une paille de fer très fine. Passez l’ensemble du vélo à grande eau. Un essuyage avec un chiffon doux termine l’étape du nettoyage. La suivante consiste à démonter la bicyclette. En effet, les différentes parties doivent être peintes séparément. Pour pouvoir stabiliser le cadre, gardez en place la selle et le guidon. Recouvrez de plastique les parties à ne pas peindre. Puis, posez du ruban de masquage sur les zones à garder sans peinture, notamment certains écrous.

Appliquer la peinture sur la bicyclette

Renversez le vélo sans les roues et les équipements tels que les freins. Le cadre, la fourche et le guidon sont à peindre ensemble. Ils doivent se trouver sur un plan de travail à hauteur des mains. Le support peut être une table recouverte d’une bâche de protection. Lisez attentivement la notice d’utilisation de votre bombe aérosol spéciale bike. Le fabricant indique la distance de pulvérisation qu’il faudra bien respecter. Appliquez le spray sur l’ensemble de la surface à peindre. N’omettez surtout pas les parties qui se trouvent en dessous. Attendez que la première couche sèche et recommencez l’opération. C’est optionnel, mais l’ajout d’un vernis aide pour mieux protéger la couche de peinture. Toutefois, attendez que tout sèche bien avant de remonter le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *