Pourquoi préférer le vélo comme moyen de déplacement ?

La bicyclette est revenue sur le devant de la scène depuis le début de la crise énergétique de juillet. Les ventes de vélo ont explosé et de plus en plus de particuliers misent sur ce moyen de transport pour se déplacer au quotidien.

Un transport écologique

La bicyclette est un moyen de transport respectueux de la nature. Elle n’émet aucun CO2 et offre l’avantage de ne pas être polluante. L’une des principales raisons pour lesquelles, un particulier choisit de se tourner vers ce mode de transport réside surtout dans cet aspect. Dans un monde soucieux de la préservation de la nature, le vélo se place comme un point clé. Pour d’autres actualités sur le sujet ainsi que des conseils pour préserver Dame Nature, n’hésitez pas à vous rendre sur environnement.actu.

Une économie considérable

Moins de CO2, plus d’économie dans votre portefeuille. C’est la promesse que le vélo offre à toutes les personnes qui la choisissent. De l’économie au niveau du carburant, vu qu’il n’en consomme aucun et de l’économie au niveau des frais de réparation. En effet, contrairement à la voiture, la bicyclette se répare facilement et le montant de la facture est peu onéreux.

Une meilleure santé

Plus qu’un moyen de transport, le vélo est une aubaine pour les personnes qui souhaitent entretenir leur forme physique. Mais il n’est pas – toujours – question de perte de poids, mais aussi de rester en bonne santé. Faire du vélo est également une activité physique douce idéale pour les personnes en surpoids. Selon les nutritionnistes, 1 h de vélo/jour suffit amplement pour éviter les maladies cardiovasculaires.

Un coût abordable

Il n’y a pas photo, entre le prix d’une voiture et celui d’un vélo, votre portefeuille s’en sortira mieux avec la seconde option. Il est possible d’acheter une belle bicyclette à 1 000 euros, alors qu’un véhicule vous coûterait 30 fois plus cher. Pour les vélos électriques, comptez environ 2 000 euros. Pour les modèles d’occasion, la grille tarifaire commence à partir de 800 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *